Fillactive a voulu connaître les retombées de son programme, autant sur les participantes que sur les écoles inscrites. De 2017 à 2022, un grand projet de recherche a été mis sur pied, en étroite collaboration avec l’Université de Montréal et bénéficiant du soutien de l’Agence de la santé publique du Canada.
Au moment de leur inscription à Fillactive, seulement 12 % des répondantes respectaient la recommandation canadienne d’activité physique. Suivant la présence de Fillactive dans leur école, plus de la moitié des responsables scolaires remarquent une amélioration de l'engagement des participantes (54 %), de leur confiance en elles (54 %), de leur attitude (56 %), et de leurs habiletés (52 %), lors des cours d’éducation physique et à la santé.
À la fin de l’année scolaire, il a pu être constaté parmi les adolescentes les moins actives du groupe (en début d’année) que 32 % avaient réussi à augmenter leur niveau d’activité.
Pour plus de détails, consulter le rapport qui fait état des résultats-phares de cet important projet de recherche qui montrent que Fillactive, ça marche!
_
La situation des adolescentes vous inquiète, mais vous ne savez pas comment votre école peut agir?
Le programme Fillactive s’adapte! Il prendra forme dans votre école selon votre réalité et selon vos restrictions! Votre programmation école sera à votre couleur et sans aucune obligation. Communiquez avec la coordonnatrice régionale pour poser vos questions et/ou discuter de votre réalité : lgendron@loisir.qc.ca
Vous avez jusqu’à la fin janvier pour inscrire votre école!
Inscrire mon école